Samedi 10 Mars - Poitiers.

Monsieur Besson devait se rendre à Civaux, la mairie de Poitiers refusait que la coordination poitevine présente l'exposition "les liquidateurs"... Deux raisons plus que suffisantes pour que le collectif rende visite à ses amis poitevins... grossisse un peu le cortège... et tente d'interpeller par la dérision ;-) Merci les clownettes !

Ci-dessous communiqué de presse de la coordination SDN 86 :

La coordination poitevine pour la sortie du Nucléaire avait publié en début de semaine le communiqué suivant :

"Il est des hommes qui ont donné leur vie pour celle des autres. Les liquidateurs de Tchernobyl sont de cette veine, qu’ils soient pompiers, pères de famille, ouvriers... ils se sont sacrifiés.

Pourtant, nul lieu pour leur rendre hommage, nul monument aux morts pour rappeler leur sacrifice.

En guise de devoir de mémoire, une exposition itinérante présentant le portrait de 260 liquidateurs de Tchernobyl a déjà été présentée dans plusieurs villes de France.

Juste un an après la catastrophe de Fukushima (11 mars 2011), La coordination Poitevine pour la sortie du Nucléaire a demandé à la Mairie de Poitiers – depuis début janvier – d’accueillir cette exposition le 10 mars sur la place du Maréchal Leclerc et le 17 mars sur le parvis de Notre-Dame-la-Grande.

    Sans aucune motivation, le cabinet du maire de Poitiers vient d’en refuser la présentation. Au même titre que les commémorations du 8 mai et du 11 novembre, nous demandons au député-maire de Poitiers de revoir sa position afin de permettre la tenue de cette exposition surtout au moment où la venue d’Éric Besson est annoncée pour le 10 mars à Civaux."


 

 

Vous ne pouvez pas envoyer un commentaire